Au sujet des Connexions, Rôles et Autorisations :
* L'accès au Forum est ouvert via la même table d'inscrits que celle de Billets-Touristiques.com, cela signifie que vous n'avez donc qu'une seule et même adhésion à souscrire.
* L'accès en lecture aux rubriques de base du forum est libre et sans restrictions, il s'agit de l'accès "Visiteur", il ne nécessite aucune inscription, aucune connexion.
* L'accès en lecture et en écriture à certaines rubriques du forum nécessite une inscription (gratuite) ainsi qu'une connexion, ces modalités sont les mêmes que sur Billets-Touristiques.com. Il s'agit de l'accès "Inscrit". Ce statut s'obtient en s'inscrivant via un compte "Essai" ou en ne renouvelant pas son statut VIP sur le Site. Pour des questions évidente de probité et de sécurité, un "Inscrit" ne peut avoir accès aux fonctions d'échanges et de transactions.
* L'accès en lecture et en écriture à toutes les rubriques et fonctionnalités du forum, y compris les rubriques privées et privilégiées (dont les doubles, recherches, collectes) est réservé aux Adhérents VIP à jour de leur adhésion.
* Le fait de devenir Adhérent VIP et de le rester (ou non) est du seul ressort de l'inscrit. Il s'agit d'un accès "VIP", ce statut s'obtient soit en Adhérant, soit en renouvelant son Adhésion. Pour des raisons de sécurité et de probité, un verrou technique a cependant été placé par les Administrateur, dans le cas où le comportement d'un participant poserait problème(s) : ses capacités à utiliser le Forum se verraient alors limitées afin de préserver l'ambiance générale et la Qualité d'utilisation.
Au sujet des Rôles :
Pour les besoins de l'animation et de la tenue du Forum, une équipe est constituée (sur la base du volontariat) parmi les Adhérents VIP à jour de leur Adhésion depuis au moins 3 mois.
Cette équipe comporte les rôles suivants :
* Les Animateurs : ils contribuent aux questions & réponses, aux traitement et à la validation des remontées d'informations, à l'ambiance générale du forum,
* Les Modérateurs : dotés des pouvoirs et des fonctionnalités de Modération, ils peuvent intervenir à tout moment sur le Forum dans le cadre du Règlement Intérieur et des Règles de fonctionnement de ce dernier. Si besoin, ils sont habilités à suspendre / bannir le compte d'un participant au forum qui enfreindrait les règles ou qui nuirait à la bonne tenue des contributions & échanges,
* Les Administrateurs : ce sont les Responsables Moraux et Légaux du site et du Forum. Outre le fait d'en assurer et d'en piloter le fonctionnement, la pérennité et le respect des objectifs de ces derniers, ils sont à la disposition de tout inscrit, de tout VIP et de tout membre de l'Equipe pour faire en sorte que le Site et le Forum soient utilisés et utilisables dans les meilleures conditions possibles.
Important car déjà observé sur d'autres Forum :
En aucun cas les membres de l'équipe ne peuvent se prévaloir de quelque pression, priorité, primeur ou privilège, que ce soit dans le cadre d'un échange ou d'une transaction.
En cas d'abus ou de tentative en ce sens, prévenir immédiatement un Admin avec les preuves nécessaires.
Au sujet des Gratifications :
Chaque membre de l'équipe (Animateur, Modérateur), pendant toute la durée de ses actions et sous couvert qu'elles soient régulières et assidues, bénéficie de l'accès au Site et au Forum à titre gracieux.
Le fait d'être membre de l'équipe est révocable sur simple demande de la part de l'équipier, s'il ne se sent plus en mesure d'assurer son rôle (il redevient dès lors VIP ou Inscrit selon ses droits).
Le fait d'être membre de l'équipe est également révocable sur observation & action des Administrateurs dans le cas où le rôle (Animateur ou Modérateur) ne serait plus assuré soit assidument, soit correctement.
Chaque Adhérent VIP à jour d'une Adhésion d'au moins un mois se verra gratifier de 7 jours d'accès sur son compte pour toute information remontée en primeur au sujet d'un Billet Euro Souvenir.
Au sujet de votre Profil :
Votre Profil d'utilisateur du Forum est calé sur le contenu (nom d'inscrit, localisation, avatar, etc.) ainsi que sur les autorisations définies sur le site Billets-Touristiques.com
Il existe en deux versions : le mini-profil qui figure à droite de chacune de vos publications, et le profil, plus complet, accessible en cliquant sur le nom d'inscrit.
Détail d'un mini-profil :
Le mini-profil et le profil permettent de faire figurer :
* Votre Avatar
* Votre Nom d'Inscrit
* Votre réputation en cas de litige(s)
* Votre Localisation
* Votre date d'inscription
* Le nombre de message postés
* Le nombre de Billets Euro Souvenir dans votre Collection
* Le nombre de Billets Euro Souvenir en Doubles
* Le nombre de Billets Euro Souvenir Recherchés
* Un lien "Me contacter"
Figure également :
* La date de fin de votre Adhésion VIP : en vert, orange ou rouge suivant le nombre de jours restants :
Ceci afin d'indiquer aux autres Adhérents VIP qu'un échange ou une transaction peut être lancée en toute tranquilité... ou non.
En effet, ce serait imprudent de finaliser un échange ou une transaction avec un Adhérent VIP dont l'adhésion prend fin dans quelques jours et qui n'a pas été renouvelée (c'est une règle de "bon sens", vous êtes responsable de vos décisions).
A noter que vos stats et votre lien de contact peuvent être affichés / masqués selon vos souhaits, via le menu "Mon Compte".
A noter néanmoins que si vous postez une liste de Doubles, de Recherches ou une Collecte, et que vous masquez dans votre profil le lien "Me contacter", vos publications n'auront jamais... le succès escompté ! (on en revient au "bon sens")
En cas de problème de réception des messages par mail, assurez-vous que ceux-ci ne sont pas bloqués par les antispams de votre logiciel ou service de messagerie.
Nous vous invitons à classer l'adresse noreply@billets-touristiques.com et à défaut le domaine "@billets-touristiques.com" en liste blanche / liste verte / liste autorisée / etc.
Si vous avez des questions, utilisez la rubrique "Vos questions" ou bien notre formulaire de Contact.