Forum Billets-Touristiques.com

Les visuels 2025

Ecrire  Nouveau sujet   Remonter  
9 messages
Afficher en premier 
Les visuels 2025
stephane
Admin

Publié le 28-02-2025 12:04 par stephane

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué comme nous que les visuels 2025 présentent une amélioration graphique et un renouvellement de l'offre ?

N'hésitez pas à faire part de votre ressenti :)

Bonne collection.

Les visuels 2025
Delta501
Animateur

Publié le 01-03-2025 15:28 par Delta501
Réponse au message publié le 28-02-2025 12:04 par stephane

Bonjour à tous,

De meilleure qualité certes, mais parmi les 67 nouveaux billets émis pour l'instant ne figurent que 7 nouveaux sites. Euro Souvenir France semble toujours s'appuyer sur les mêmes alors qu'on pourrait étendre la collection à tant d'autres.

Les prix des billets français sur site commencent petit à petit à augmenter, mais cela reste dans le domaine du très raisonnable (sauf pour l'un ou l'autre, sans viser personne) par rapport aux billets allemands ou néerlandais par exemple.

Bonne journée

Les visuels 2025
stephane
Admin

Publié le 01-03-2025 15:45 par stephane
Réponse au message publié le 01-03-2025 15:28 par Delta501

Bonjour à tous,

De meilleure qualité certes, mais parmi les 67 nouveaux billets émis pour l'instant ne figurent que 7 nouveaux sites. Euro Souvenir France semble toujours s'appuyer sur les mêmes alors qu'on pourrait étendre la collection à tant d'autres.

Les prix des billets français sur site commencent petit à petit à augmenter, mais cela reste dans le domaine du très raisonnable (sauf pour l'un ou l'autre, sans viser personne) par rapport aux billets allemands ou néerlandais par exemple.

Bonne journée

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Merci pour ce constat, reflet de la réalité.

Concernant le sujet des "nouveaux sites", Euro Banknote Memory s'est rapproché de nous afin de mettre en place un "challenge collectionneurs", dans le cas où certains adhérents seraient en mesure d'être prescripteurs.

Nous dévoilerons le principe plus en détail si et lorsque le forum sera monté en puissance, et surtout si la fréquentation est au RDV :)

N'hésitez pas à donner votre avis à votre tour... toutes idées sont à partager !

Bonne collection, à bientôt.

Les visuels 2025
Walizou
VIP

Publié le 01-03-2025 17:54 par Walizou
Réponse au message publié le 01-03-2025 15:45 par stephane

Bonjour, 

Personnellement, je trouve que les billets émanants de zoo(s) ne font pas beaucoup voyager, je préfère les monuments. 
Walizou

Les visuels 2025
stephane
Admin

Publié le 01-03-2025 18:03 par stephane
Réponse au message publié le 01-03-2025 17:54 par Walizou

Bonjour, 

Personnellement, je trouve que les billets émanants de zoo(s) ne font pas beaucoup voyager, je préfère les monuments. 
Walizou

Bonsoir Isabelle,

Personnellement, a vu de tous les billets qui sortent, je suis partisan du fait de ne pas hésiter à "thématiser" sa collection, de fonctionner par affinités (perso, je suis intéressé par tout ce qui touche au patrimoine Militaire, à l'aéronautique, au ferroviaire et à l'Auvergne).

Mais quand je vois passer un billet dont le visuel me "parle", je saute dessus bien entendu :)

Les zoos et plus particulièrement les Parcs Animaliers peuvent trouver dans le billet 0€ un souvenir, un article "boutique" complémentaire à une offre existante (médailles, portes-clés, magnets, etc.) et générer ainsi du chiffre d'affaire et on l'espère, du bénéfice pour leurs investissements futurs :)

Une collection, cela reste avant toutes choses, quelque chose de "personnel", donc effectivement, on peut aimer des visuels plus que d'autres.

Bonne collection.

Les visuels 2025
corine
VIP

Publié le 06-03-2025 11:53 par corine

Bonjour,

J'habite la seine et marne et je regrette vraiment beaucoup que le château de Fontainebleau n'ai pas son billet. Je me suis rapprochée de la boutique, des amis du château, à chaque fois on me répond qu'il n'y a pas d'argent ! 

Cordialement Corine

Les visuels 2025
stephane
Admin

Publié le 06-03-2025 15:05 par stephane
Réponse au message publié le 06-03-2025 11:53 par corine

Bonjour,

J'habite la seine et marne et je regrette vraiment beaucoup que le château de Fontainebleau n'ai pas son billet. Je me suis rapprochée de la boutique, des amis du château, à chaque fois on me répond qu'il n'y a pas d'argent ! 

Cordialement Corine

Bonjour Corine,

D'ici quelques temps, nous mettrons à disposition des collectionneurs des outils afin de présenter la collection et pouvant les conduire à être prescripteurs.

Il est vrai que le Château de Fontainebleau mériterait un billet à son effigie :)

Bonne collection.

Les visuels 2025
Capsy_Biker
VIP

Publié le 10-03-2025 10:58 par Capsy_Biker

bonjour

D'abord je ne peux qu'abonder pour déplorer la répétition des visuels d'une année sur l'autre sur beaucoup trop de billets. Heureusement certains sites (pas assez) font effort de création chaque année.

Il n'en reste pas moins que 13 départements n'ont aucun billet et 7 outre-mer non plus. Là aussi y'a un effort à faire !

bonne journée à tout le monde

Les visuels 2025
stephane
Admin

Publié le 11-03-2025 17:36 par stephane
Réponse au message publié le 10-03-2025 10:58 par Capsy_Biker

bonjour

D'abord je ne peux qu'abonder pour déplorer la répétition des visuels d'une année sur l'autre sur beaucoup trop de billets. Heureusement certains sites (pas assez) font effort de création chaque année.

Il n'en reste pas moins que 13 départements n'ont aucun billet et 7 outre-mer non plus. Là aussi y'a un effort à faire !

bonne journée à tout le monde

Bonsoir,

Effectivement, certains sites ne renouvèle pas, ou trop peu, leurs visuels. Sur certaines destinations, les articles souvenir doivent être validés par des "commissions" ou des "comités", ce qui fait que bien souvent... la capacité d'imagination d'un petit site touristique familial ou a taille humaine, est impossible à atteindre.

Quant aux lieux pas encore "billétisés", nous proposerons prochainement le challenge collectionneurs pour vous impliquer de façon proactive dans les nouveautés :)

Bonne collection.

Afficher en premier